Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Soirée cauchemardesque pour Diego Benaglio à Shenzen ! Le portier de l'AS Monaco a été désarmé par la verve du PSG lors du Trophée des Champions.

Les Parisiens se sont imposés 4-0 en Chine pour signer un sixième succès de rang dans cette compétition. Même sans Edison Cavani et Kylian Mbappé et avec un Neymar qui n'est sorti du banc qu'à la 76e minute, la formation de Thomas Tuchel a joué au chat et à la souris devant des Monégasques bien trop vite dépassés. Il est vrai que la verve de Marco Verratti, d'Adrien Rabiot et de Christopher Nkunku a permis au PSG d'asseoir très vite un jeu fort séduisant.

Auteur de plusieurs sauvetages, Diego Benaglio endosse pourtant une part de responsabilité dans le naufrage monégasque. Titularisé en raison des vacances tardives accordées à Danijel Subasic après la Coupe du monde, l'ancien portier de l'équipe de Suisse peut, en effet, être montré du doigt sur l'ouverture du score d'Angel di Maria à la 33e minute. L'Argentin a armé un coup franc, splendide certes, mais qui ne semblait pas inarrêtable si Diego Benaglio n'avait pas commis l'erreur de trop coller au poteau opposé.

Auteur du 4-0 à la 92e minute, Angel di Maria s'est, en tout cas, rappelé à son bon souvenir quatre ans après le huitième de finale de la Coupe du monde à Sao Paulo. Au Brésil, il l'avait trompé une première fois pour inscrire le but de la victoire pour l'Argentine dans les prolongations.

Nkunku (40e) et Timothy Weah (57e) ont été les autres buteurs de la soirée qui a vu le PSG signer un... septième succès de rang devant les Monégasques. Même s'il a essuyé deux ou trois alertes, Gigi Buffon a, contrairement à Diego Benaglio, vécu une soirée paisible qui lui a permis d'ajouter une ligne à son extraordinaire palmarès.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS