Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La Fondation Jan Michalski à Montricher (VD) organise le 12 novembre un hommage à l'écrivain vaudois Philippe Rahmy décédé le 1er octobre dernier (Archives).

KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT

(sda-ats)

La Fondation Jan Michalski rend hommage à l'écrivain Philippe Rahmy décédé le 1er octobre dernier. Une soirée d’échanges et de lectures autour du parcours de l’auteur et de ses œuvres aura lieu le dimanche 12 novembre à Montricher (VD).

Au programme, la projection de l’entretien de Philippe Rahmy dans l’émission de France Télévisions "Des mots de minuit" du 3 octobre 2007, un portrait littéraire de l'auteur par Thomas Sandoz, ainsi que des lectures de morceaux choisis de ses oeuvres.

Tanja Rahmy Weber, épouse de l'écrivain, présentera le dernier projet d'écriture de Philippe Rahmy "Pardon pour l'Amérique. L'auteur travaillait à sa réalisation à la Fondation Michalski où il résidait depuis le mois de juillet.

Philippe Rahmy est né d’un père franco-égyptien et d’une mère allemande, à Genève en 1965, atteint de la maladie des os de verre. Après des études de philosophie et d’égyptologie, il vient à l’écriture par la poésie avec deux recueils explorant le corps douloureux, dans un rapport vital aux mots.

Le voyage lui ouvre d’autres portes d’écriture: récit de son périple à Shanghai, "Béton armé" est couronné de plusieurs prix littéraires. Son roman suivant "Allegra" est distingué par les prestigieux Prix Rambert et Prix suisse de littérature. Son dernier ouvrage "Monarques" a été publié en août.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS