Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Une soixantaine de personnes ont été intoxiquées au monoxyde de carbone lors d'une soirée privée à Lausanne samedi soir vers 23h00. En tout, une centaine d'invités se trouvaient au sous-sol d'un entrepôt au centre-ville. L'intoxication semble être due à l'utilisation d'un grill à gaz.

Les premiers intervenants se sont retrouvés confrontés à une centaine de personnes cherchant à quitter les lieux, dans le quartier du Flon. L'engagement de véhicules de soutien sanitaire de Lausanne et du Chablais a permis d'oxygéner simultanément les nombreuses victimes, indique dimanche la police municipale de Lausanne.

De leur côté, les pompiers ont évacué et ventilé le bâtiment. Un poste médical avancé a été déployé dans une caserne proche. Sur les 60 patients pris en charge, 32 se sont rendus à l'hôpital. L'intervention s'est terminée peu après trois heures du matin. Dimanche en fin d'après-midi, dix personnes étaient toujours hospitalisées.

Grill à gaz

L'intoxication semble avoir été causée par un grill à gaz utilisé pour nourrir les 100 convives. Une enquête a été ouverte et deux prévenus sont interrogés par la police judiciaire afin d'établir les rôles et les responsabilités.

Le déploiement, qualifié "d'important" par la police, a nécessité l'engagement de 7 sapeurs-pompiers, 32 ambulanciers et secouristes, un médecin chef des secours, 12 policiers et un enquêteur du service de l'identité judiciaire. Le procureur de service s'est également déplacé.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS