Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Séouo - Une alpiniste sud-coréenne qui a vaincu l'Annapurna, dans l'Himalaya, est la première femme à gravir les 14 sommets de plus de 8000 mètres. Agée de 44 ans, Oh Eun-sun était l'une des deux femmes à avoir revendiqué l'ascension de 13 des 14 sommets de plus de 8000 mètres.
La Sud-Coréenne a planté un drapeau de son pays dans la neige, au sommet de l'Annapurna (8091 m). "Mansae !" (hourra), s'est écriée l'alpiniste, filmée par un cameraman de la chaîne coréenne KBS. "Je suis heureuse, merci", a-t-elle dit en essuyant des larmes de joie.
Un doute pourrait toutefois jeter une ombre sur son record. Oh Eun-Sun est soupçonnée par certains experts de ne pas avoir vraiment atteint en mai 2009 le sommet du Kanchenjunga (8586 m), 3e plus haute cime de la planète.
L'Espagnole Edurne Pasaban, 36 ans, est sa plus sérieuse concurrente. Elle a conquis l'Annapurna ce mois-ci et s'apprête à se lancer à l'assaut de son dernier sommet de plus de 8000, le Shisha Pangma (8027 m), au Tibet.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS