Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Une tempête de foehn, annonciatrice du printemps, a balayé la Suisse centrale et orientale dans la nuit de dimanche à lundi. Les plus fortes rafales atteignant 178 km/h ont été enregistrées au Lauberhorn, dans l'Oberland bernois, a indiqué MeteoGroup.

A Meiringen (BE), le vent a atteint 91 km/h, alors que plus à l'est, à Brülisau (AI), il soufflait à 113 km/h, précise l'agence météorologique dans un communiqué. Il devrait perdurer jusqu'à mardi soir.

Du côté des températures, la tempête de foehn est annonciatrice du printemps. Le mercure va ainsi afficher jusqu'à 20 degrés Celsius par endroits. La neige et la pluie, qui sévissent sur le sud de la Suisse, vont progressivement céder du terrain d'ici à mercredi. "Ensuite, un temps printanier va s'installer sur tout le pays", annonce MeteoGroup.

Il pourra faire jusqu'à 15 degrés à Genève, 16 à Lucerne, 17 à Berne, Bâle et Zurich et 19 à Lugano. Mais en fin de semaine, un vent froid soufflant du nord va faire baisser le mercure autour de 10 degrés et amènera de la neige dans les Alpes.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS