Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Une tempête baptisée Andrea s'abattra dès jeudi matin sur la Suisse. Plusieurs stations de ski seront fermées en raison des vents violents et des importantes chutes de neige qui sont attendus. Le risque d'avalanches sera grand.

Sur les crêtes du Jura et des Alpes, les rafales avoisineront les 140-180 km/h jusqu'à vendredi après-midi, écrit mercredi Météosuisse. Les chutes de neige les plus intenses sont prévues entre jeudi après-midi et vendredi matin. Il devrait tomber entre 40 et 60 cm de poudreuse dans les Alpes romandes.

Conséquence: plusieurs domaines skiables, comme celui des Paccots (FR) ou des Rochers-de-Naye (VD) seront impraticables. La voie de chemins de fer sur le haut de la ligne Montreux - Rochers-de-Naye sera fermée jusqu'à vendredi, indique la société Goldenpass.

Pistes fermées

En Suisse alémanique, des stations comme Zermatt (VS), Davos-Klosters (GR), Engelberg (OW), Oberalppass/Sedrun (UR/GR) ont déjà fermé certaines pistes, lit-on sur leurs sites internet.

Selon le dernier bulletin de l'Institut pour l'étude de la neige et des avalanches diffusé mercredi, le danger d'avalanches pourrait passer du degré 3 (marqué) au 4 (important) dans la nuit de jeudi à vendredi.

Vendredi matin, il neigera jusqu'en plaine. La tempête se poursuivra jusqu'à l'après-midi en Suisse romande et samedi matin dans l'est du pays.

ATS