Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Au moins 42 personnes ont été tuées par le cyclone Thane qui a frappé vendredi le sud de l'Inde. Thane a provoqué d'importants dégâts et privé d'électricité de nombreux foyers, ont indiqué samedi des responsables locaux.

Le cyclone, avec des vents atteignant 140 km/h, a frappé la côte entre la ville de Cuddalore, dans l'Etat du Tamil Nadu, et le territoire de l'ancienne enclave française de Pondichéry.

Electrocutions

La plupart des décès sont dûs à des électrocutions et à des chutes de murs dans ce district où environ 50'000 habitations ont été détruites, a précisé un responsable de Cuddalore. On compte également sept morts à Pondichéry, ont précisé des responsables locaux.

Le cyclone Thane a également provoqué d'importants dégâts matériels dans la zone touchée où les coupures de courant persistaient samedi, tandis que les hôpitaux étaient envahis de blessés.

Des coupures de courant et de téléphone ont frappé plusieurs régions, mais la circulation ferroviaire et aérienne était normale samedi. La tempête a endommagé quelque 70 bateaux de pêche et un cargo s'est même échoué à Madras, selon l'agence PTI.

ATS