Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Pékin - Au moins 38 personnes sont mortes dans une tornade et d'autres intempéries qui ont frappé le sud de la Chine, ont rapporté les médias officiels chinois. Le nombre de blessés dépasse les 190.
La métropole de Chongqing (31 millions d'habitants) a été touchée jeudi vers 02h00 locales par une tornade, accompagnée d'averses de grêle, qui a emporté des maisons et ravagé des récoltes dans deux districts ruraux de cette immense municipalité.
La télévision officielle chinoise a diffusé les images de maisons effondrées, d'arbres déracinés, de glissements de terrains et de routes partiellement inondées.
Dans la zone frappée par la tornade, il y a eu 29 morts, plus de 190 blessés et six disparus. Plus de 70'000 personnes ont en outre dû être évacuées, a précisé le ministère des Affaires civiles.
"Nous n'avions jamais connu de tornade ici, c'est la première fois", a déclaré Liu Fang, un responsable du district de Liangping, l'un des endroits les plus touchés.
Entre mercredi soir et jeudi après-midi, jusqu'à 157 mm d'eau sont tombés dans la région sinistrée qui connaissait une grave sécheresse depuis l'année dernière, selon les services météorologiques.
La tornade est due à la rencontre dans l'atmosphère d'une vague de chaleur venue du sud et d'un front froid du nord. Les conditions météorologiques dans la zone étaient encore difficiles jeudi avec des pluies incessantes.
Selon le site internet du "Quotidien du Peuple", un millier d'édifices dans six municipalités se sont partiellement effondrés. Les provinces voisines du Guizhou et du Hunan ont également été touchées par les intempéries.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS