Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le Caire - Une touriste allemande de 70 ans a été tuée par un requin alors qu'elle se baignait en mer Rouge devant son hôtel à Charm el-Cheikh, en Egypte. C'est la troisième attaque en une semaine d'un squale contre des baigneurs de cette station balnéaire très prisée.
Les autorités ont décidé de fermer les plages et de suspendre temporairement toutes les activités en mer à Charm el-Cheikh. Le ministre du Tourisme a déclaré qu'une telle série d'attaques à cet endroit n'était "pas normale". "Ce n'est jamais arrivé auparavant", a-t-il assuré, ajoutant que l'Egypte avait appelé "des spécialistes de la faune marine de l'étranger pour évaluer la situation".
"Le corps de la touriste a été repêché après qu'elle a été attaquée par un requin qui a dévoré sa cuisse gauche et son avant-bras droit", a affirmé une source médicale. Une responsable de l'hôtel Hyatt Regency a précisé que la victime nageait avec un tuba devant l'établissement lorsqu'elle a été attaquée.
Deux autres attaques
Ce décès intervient quelques jours après deux autres attaques de requin séparées, également à Charm el-Cheikh, où des touristes russes ont été gravement blessés le 30 novembre et le 1er décembre.
Deux femmes, qui se baignaient près de la plage, ont perdu des membres, et un homme a été hospitalisé. Un touriste ukrainien, que l'on avait cru blessé par un requin mercredi, s'était en fait coupé sur un corail en fuyant l'animal.
Les plages avaient alors été fermées pendant deux jours. Puis les autorités égyptiennes avaient annoncé la capture de deux requins de deux mètres de long à l'origine des attaques.
69 attaques en 2009Le requin soupçonné d'avoir attaqué les deux Russes mutilées est un requin longimane, une espère dangereuse pour l'homme. L'autre est un requin mako, appartenant à la même famille que les grands requins blancs.
En 2009, 69 attaques de requins, dont cinq mortelles, ont été recensées par l'International Shark Attack File.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS