Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Une touriste suisse de 70 ans est décédée jeudi à Jodhpur, en Inde, après avoir contracté le virus H1N1, a indiqué un responsable médical de l'hôpital de cette ville. Depuis début janvier, plus de 400 personnes sont décédées de la grippe porcine dans ce pays.

La Suissesse avait été acheminée dans cet établissement après s'être sentie mal à Jaisalmer, autre site touristique. Elle était par ailleurs atteinte d'une tumeur aux poumons. Cet incident a été communiqué à l'ambassade de Suisse à New Delhi, a déclaré le responsable médical, cité par l'agence de presse indienne PTI.

"Elle est décédée à l'hôpital. Elle a été testée positive au virus H1N1", a dit à l'AFP ce responsable, Y. S. Rathore.

Plusieurs centaines de tués

Cette touriste, qui faisait partie d'un groupe, a développé les symptômes du virus de la grippe porcine et a été hospitalisée pour être placée sous assistance respiratoire.

Son autopsie devait être achevée jeudi dans la soirée, selon un responsable de la police de Jodhpur, Ashok Rathore.

Le ministère indien de la Santé a annoncé mercredi que 407 personnes étaient décédées de la grippe porcine depuis le début de l'année, dont plus de la moitié lors des dix premiers jours de février.

Plus de 5000 cas évoqués

Plus de 5000 cas de la maladie ont été détectés et le gouvernement a annoncé qu'il revoyait ses procédures pour empêcher le développement de la maladie, en particulier en vaccinant le personnel médical en contact avec les malades.

Les autorités du Rajasthan, où 118 personnes sont décédées, ont annulé les congés des médecins tandis que dans l'Etat voisin du Gujarat, des patients paniqués faisaient la queue à l'extérieur des hôpitaux pour être examinés.

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a déclaré la fin de la pandémie en août 2010, plus d'un an après l'arrivée du virus H1N1 au Mexique qui avait provoqué la panique et tué des milliers de personnes dans le monde.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS