Toute l'actu en bref

A 70 ans, Ilie Nastase demeure capable de tous les outrages. Capitaine de l'équipe de Roumanie de Fed Cup, l'ancien no 1 mondial s'est comporté d'une manière pitoyable ce week-end.

Vendredi lors du tirage au sort de la rencontre qui oppose la Roumanie à la Grande-Bretagne à Constanta, Ilie Nastase a tenu des propos déplacés au sujet de la grossesse de Serena Williams. Au cours d'une conférence de presse, les journalistes ont pu entendre Nastase, capitaine de la Roumanie, dire à un membre de son équipe: "On va voir de quelle couleur il est. Chocolat au lait ?". La Fédération internationale de tennis (ITF) a immédiatement ouvert une enquête à l'encontre du capitaine roumain.

Par ailleurs, Nastase avait fait une série de remarques inappropriées à la capitaine britannique Anne Keothavong avant la rencontre entre les deux nations. Il lui a demandé son numéro de chambre au cours du dîner officiel de jeudi avant de le lui redemander devant les photographes en l'enlaçant fermement autour des épaules.

Samedi, Ilie Nastase a encore aggravé son cas. Lors du deuxième simple entre Sorana Cirstea et Johanna Konta, Ilie Nastase a été expulsé du court par le juge arbitre alémanique Andreas Egli pour avoir injurié Johanna Konta et Anne Keothavong. Il reste à espérer que l'ITF saura se montrer impitoyable contre une triste légende qui n'a plus rien à faire sur une chaise de capitaine.

ATS

 Toute l'actu en bref