Des perspectives suisses en 10 langues

Une troisième titre national pour Elfic

(Keystone-ATS) Elfic Fribourg a signé son premier triplé sur la scène nationale.

Déjà sacrées en SBL Cup et en Coupe de Suisse cette saison, les protégées du coach Laurent Plassard sont devenues championnes de Suisse. Elles sont allées s’imposer 81-74 dimanche sur le terrain de Portes du Soleil Troistorrents, vaincu 3-0 dans cette finale.

Ce titre national est le troisième conquis par Elfic Fribourg, après ceux de 2006 et de 2011. Les Fribourgeoises succèdent au palmarès à Hélios, qui avait remporté ce trophée lors des cinq précédentes saisons.

C’est d’ailleurs une ancienne joueuse de Hélios, Marielle Giroud, qui fut la grande dames de cette finale de play-off. L’intérieure valaisanne, auteur de deux double double dans les deux premiers actes, a compilé 30 points, 8 rebonds et 5 passes décisives dimanche en Valais!

Cette finale n’avait pourtant pas démarré sous les meilleurs auspices pour Elfic qui a dû composer sa meilleure joueuse, la Belge Noémie Mayombo, victime d’une fracture d’un doigt dans le dernier match de la demi-finale face à Bellinzone. La formation fribourgeoise a réagi en engageant l’Américaine Britney Jones, qui a brillé dimanche (18 points, 8 assists, 5 rebonds).

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision