Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Berne - La création d'une unité de police intercantonale toujours prête à intervenir pour des missions spéciales est actuellement examinée par les cantons. Une unité de ce type existe déjà en Allemagne.
Un groupe de travail a été chargé de se pencher sur la question, a indiqué à l'ATS Roger Schneeberger, secrétaire général de la Conférence des directeurs cantonaux de justice et police (CCDJP), confirmant une information parue dans la "SonntagsZeitung".
La pertinence d'une telle unité est l'une des trois questions examinées par le groupe de travail. Celui-ci a également été chargé de déterminer quelles seront à l'avenir les tâches des polices cantonales et combien de policiers seront nécessaires pour les mener à bien.
Il s'agit principalement de voir si le système actuel n'atteint pas ses limites, a précisé M. Schneeberger. Le groupe de travail devrait présenter ses propositions à la CCDJP au cours du printemps 2011.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS