Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Au moins 22 personnes ont été tuées et 120 blessées jeudi dans une quinzaine d'attentats en Irak, selon des sources médicales et de sécurité. Une douzaine de localités à travers l'Irak ont été touchées. Mercredi, treize personnes avaient déjà péri dans plusieurs attentats à travers le pays.

Ces attaques interviennent à quelques jours de la fin du ramadan, généralement marquée par une recrudescence des violences. Des extrémistes ont déclaré que ce mois de jeûne sacré des musulmans est propice pour mener la "guerre sainte".

Ces attentats portent à 167 le nombre de personnes tuées par les violences pour le seul mois d'août en Irak, selon un bilan compilé par l'AFP à partir de données de sources médicales et sécuritaires.

Policiers tués

Les deux attentats les plus meurtriers ont eu lieu dans dans le nord de Bagdad. Selon des sources sécuritaire et médicale, six personnes ont été tuées dans l'explosion d'une voiture piégée dans le quartier de Husseiniyeh et six policiers sont morts dans la ville de Dakouk.

A Al-Garma, près de l'ancien bastion des insurgés sunnites de Falloujah, quatre policiers ont également été tués et trois autres blessés par des tirs à un barrage, d'après l'officier de police Anas Mahmoud et le docteur Omar Dalli de l'hôpital général de Falloujah.

A Dibis, près de Kirkouk, deux bombes placées près du domicile d'un capitaine de police ont tué son frère et blessé quatre autres personnes, dont le capitaine, ont rapporté la police et un médecin.

Des hommes armés ont également tué deux personnes qui circulaient en voiture à Al-Baaj, à l'ouest de Mossoul. Dans la même zone, deux enfants ont été blessés par un attentat visant la maison en construction d'un officier de police à Badouch, ont encore indiqué la police et un médecin.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS