Des perspectives suisses en 10 langues

Une vague de chaleur déferle sur la Suisse

Les températures maximales en plaine ont déjà dépassé les 30 degrés mardi, avec 31,4 degrés à Genève, 32,3 à Sion et 30,3 à Neuchâtel (archives). KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI sda-ats

(Keystone-ATS) Le danger de canicule sera marqué dès mercredi et jusqu’à la fin de la semaine, annonce MétéoSuisse. Plusieurs journées vont se succéder à plus de 30 degrés. La barre des 35 degrés pourrait même être franchie jeudi.

L’alerte canicule concerne toutes les régions situées entre le lac Léman et celui de Constance, ainsi qu’une partie du Valais et le Tessin. Avec les journées tropicales qui s’annoncent, ce mois de juin 2017 pourrait être l’un des plus chauds mesurés en Suisse depuis le début des relevés météorologiques, soit depuis 150 ans, indique MeteoNews.

Quelques villes, comme Bâle et Genève, ont d’ores et déjà édicté des conseils de prudence et mis en place un dispositif canicule. Les personnes âgées, les jeunes enfants, ainsi que les personnes souffrant de maladies chroniques sont considérés comme des groupes à risque.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision