Toute l'actu en bref

La police fribourgeoise a mis la main sur 5,8 kg d'herbe dissimulés dans une valise.

PPolice cantonale fribourgeoise

(sda-ats)

La police fribourgeoise a mis la main sur une valise remplie de 5,8 kg de marijuana lors d'un contrôle routier à Morat (FR) en novembre dernier. L'enquête a permis de remonter la piste jusqu'en Macédoine. La marchandise devait être acheminée à Romont (FR).

Dans la soirée du 24 novembre, la police effectue un contrôle de routine sur un véhicule à Morat, relate mercredi la police cantonale fribourgeoise dans un communiqué. Les agents y trouvent une valise remplie d'herbe, conditionnée en six paquets.

Les occupants de la voiture, un Macédonien de 27 ans et un Bulgare de 29 ans, sont alors emmenés au poste. Sur requête du Ministère public, ils sont immédiatement placés en détention provisoire.

Une enquête est ouverte. Elle permet l'arrestation d'un autre ressortissant macédonien, âgé de 31 ans, à Romont.

Les investigations, qui ont duré plusieurs mois, ont démontré que l'homme de 27 ans, en séjour illégal, avait acheté la marchandise en Macédoine. Il l'a ensuite transportée en Suisse, explique la police. Le produit était vraisemblablement destiné à son compatriote établi à Romont. Le Bulgare a uniquement servi de chauffeur.

Les protagonistes de l'affaire seront dénoncés pour infractions à la loi sur les stupéfiants et à la loi sur les étrangers. Ils ont entre-temps été libérés.

ATS

 Toute l'actu en bref