Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Tennis - Un premier set perdu et un état fiévreux n'ont pas arrêté la marche de Roger Federer à Indian Wells. Le Bâlois accède aux huitièmes de finale.
Quelques heures après la déroute de son FCB à Munich, le no 3 mondial a redonné des couleurs au sport bâlois. Il s'est imposé 6-7 (4/7) 6-2 6-4 devant Milos Raonic (ATP 27), qui a comme lui déjà enlevé deux tournois cette année.
Après la perte du premier set, Roger Federer est parvenu de lire de mieux en mieux le service du Canadien. Il pouvait ainsi lui ravir son engagement à trois reprises pour signer une victoire probante. Sur son service, le Bâlois n'a concédé que trois balles de break en quinze jeux, qu'il a toutes sauvées.
Ce mercredi, Roger Federer affrontera Thomaz Bellucci (ATP 50), un ancien Champion de Gstaad comme lui, auquel il n'a encore jamais été opposé. Le gaucher brésilien a battu samedi un Jürgen Melzer diminué par le virus qui sévit dans le désert californien, avant de bénéficier mardi du forfait de Nikolay Davydenko. Il reste à espérer pour Federer que Bellucci ne soit pas le "chat noir" du tournoi.

ATS