Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les touristes attendaient leur navette pour l'aéroport de Roissy à Paris lorsqu'ils ont été dévalisés (archives).

KEYSTONE/EPA/YOAN VALAT

(sda-ats)

Une vingtaine de touristes ont été dévalisés samedi matin près de l'aéroport de Roissy, au nord de Paris, a appris l'AFP lundi de sources proches de l'enquête. Des malfaiteurs encagoulés ont fait irruption devant leur hôtel.

Les touristes, des Français, des Américains et des Marocains, attendaient des navettes devant leur hôtel, situé à Roissy-en-France, lorsque des malfaiteurs ont fait irruption à bord d'au moins deux véhicules. Encagoulés, vêtus de noir et munis de gaz lacrymogène, ils ont délesté les touristes de leurs bagages et effets personnels avant de prendre la fuite.

Les hôtels situés aux abords de Roissy comme les axes routiers reliant les aéroports de Roissy et du Bourget à Paris sont régulièrement le théâtre d'agressions visant les biens de valeur transportés par les touristes. L'été dernier, plusieurs malfaiteurs avaient détroussé un car de touristes chinois devant un hôtel de Gonesse, non loin de l'aéroport.

Plus récemment, en novembre, deux riches Qataries ont été délestées de 5 millions d'euros de bijoux et vêtements lors d'un braquage aux portes de Paris, alors qu'elles venaient d'atterrir à l'aéroport du Bourget et se dirigeaient vers Paris à bord d'une Bentley.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS