Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La vente des insignes de Swissaid a mené une centaine d'enfants à rencontrer la présidente de la Confédération en guise de récompense. "J’ai moi-même été avec Swissaid plusieurs fois sur le terrain, dans des pays où les enfants ne vont pas à l’école", a dit celle-ci.

Simonetta Sommaruga, qui fut durant plusieurs années présidente de l'oeuvre d'entraide, a accueilli mardi quatre classes d'élèves âgés de 9 et 10 ans, dont une de Suisse romande, de Veyras (VS). Ces enfants ont été sélectionnés parmi les 20'000 qui ont vendu dans toute la Suisse les insignes de Swissaid.

Entre des déplacements à Bruxelles et à Malte, la présidente de la Confédération a félicité et remercié chaleureusement les enfants pour leur engagement en faveur de populations défavorisées dans les pays du Sud, a indiqué Swissaid dans un communiqué.

Visiblement heureuse de passer quelques instants dans la salle du Conseil devant "le plus jeune Parlement que j'ai jamais vu", Mme Sommaruga s'est vu offrir des chansons et autres cadeaux spécialement confectionnés pour elle.

Les insignes vendus par les enfants sont pour leur part confectionnés à la main par des artisans de pays en développement. Une activité qui permet à plusieurs centaines de familles de gagner un revenu correct, souligne Swissaid. Pour la vente qui aura lieu en février et mars 2016, des artisans indiens ont fabriqué des stylos en forme d’animaux, peints à la main.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS