Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Une voiture neuve sur dix sera électrifiée en Suisse d'ici à 2020

Auto-suisse estime qu'il existe encore un grand potentiel d'amélioration au niveau de l'infrastructure et des bornes existantes sur le territoire suisse (archives).

KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI

(sda-ats)

L'organisation auto-suisse se fixe un objectif "ambitieux" pour l'électrification du trafic individuel motorisé. En 2020, une voiture neuve sur dix devrait être un véhicule électrique ou hybride rechargeable (plug-in).

En 2017, la part des véhicules électriques s'est élevée à 2,7%. Leur part doit donc être pratiquement quadruplée en moins de trois ans, a déclaré François Launaz, président d'auto-suisse, cité dans un communiqué diffusé jeudi.

Seule la réalisation de ce but, ainsi qu'un accroissement chez les autres propulsions alternatives telles que voitures à gaz ou hybrides, permettront de s'approcher de la valeur limite moyenne de 95 grammes de CO2 par kilomètre, entrant en vigueur en 2020, précise l'organisation. L'offre de modèles à propulsion alternative ne cesse de progresser, précise auto-suisse.

En revanche, l'organisation note qu'il existe encore "un grand potentiel d'amélioration" du côté de l'infrastructure (bornes pour recharger le véhicule) et de l'imposition. Des cantons n'accordent par exemple aucun bonus pour les voitures électriques au niveau de la taxe sur les véhicules à moteur.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.