Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Une voiture percute le LEB, puis un bus à Lausanne

Une voiture a percuté le Lausanne-Echallens-Bercher (LEB) lundi vers 17h20 à Lausanne. L'automobile s'est ensuite déportée sur l'autre voie de circulation et a terminé sa course contre un bus, heurtant une cycliste au passage. Blessée, la victime a été hospitalisée.

Les occupants de la voiture, ainsi que ceux des transports publics concernés n’ont quant à eux pas été blessés, a indiqué la police de Lausanne dans un communiqué. Lundi soir, la police ignorait la gravité des blessures de la cycliste, a précisé à l'ats le porte-parole Jean-Philippe Pittet.

L'automobiliste circulait sur l’avenue d’Echallens en direction du centre-ville de Lausanne. Il a bifurqué à droite et est entré en collision avec une rame du LEB qui arrivait en sens inverse.

Le train a heurté l’avant de la voiture, qui a été poussée de l’autre côté de la chaussée et a fini contre le bus à l’arrêt. La circulation sur ce tronçon a été interrompue pendant presque deux heures.

A Lausanne, le secteur où le LEB partage les voies de circulation avec les voitures est le théâtre de fréquents accrochages. En septembre dernier, un accident entre le LEB et un bus avait fait huit blessés, dont trois avaient été hospitalisés. Il est prévu d'enterrer ce tronçon du LEB à l'horizon 2020.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.