Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La police valaisanne a pris en chasse une voiture voiture volée. Le rodéo routier s'est mal terminé, avec un blessé grave (photo symbolique).

KEYSTONE/OLIVIER MAIRE

(sda-ats)

Une personne a été percutée par une voiture et grièvement blessée à Sierre (VS) à 03h30 dans la nuit de samedi à dimanche. Il s'agit d'un occupant d'un véhicule volé, qui s'est soustrait à un contrôle de police.

A l'entrée de l'autoroute A9, le véhicule a fortement accéléré à la vue du contrôle et s'est engagé dans le tunnel de Sierre, a indiqué la police cantonale valaisanne. Une patrouille a alors tenté de le suivre. A la hauteur de la jonction de Sierre ouest, les agents ont remarqué que la voiture était immobilisée hors de la chaussée, endommagée. Les passagers avaient quitté les lieux.

Quelques instants plus tard, un automobiliste qui circulait normalement sur la chaussée opposée, signalait à la centrale d’engagement de la police cantonale qu’il venait de heurter un piéton qui traversait la route. Grièvement blessé, ce dernier a été conduit en ambulance à l’hôpital de Sion.

Les premières constatations ont permis de déduire que les trois occupants d'un véhicule volé ont tenté d’échapper à un contrôle de police. Alors que le conducteur a voulu emprunter la bretelle de sortie de l’A9 à Sierre ouest, il a perdu la maîtrise de la voiture. Les trois individus ont ensuite pris la fuite à pied. La police cherche des témoins.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS