Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Deux cyclistes n'ont pas eu de chance vendredi à Romainmôtier (VD). L'un d'eux, un homme de 66 ans, a été percuté par un homme au volant d'une voiture volée (photo prétexte).

KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI

(sda-ats)

Un automobiliste au volant d'une voiture volée a heurté deux cyclistes à Romainmôtier (VD) vendredi vers 12h30. L'un d'eux, un homme de 66 ans, a été grièvement blessé. Le chauffard qui a pris la fuite a été rattrapé quelques kilomètres plus loin à Cuarnens.

Venant de Romainmôtier, un automobiliste n'a pas cédé la priorité à deux cyclistes, a indiqué la police cantonale vaudoise dans un communiqué vendredi soir. Un des hommes à vélo a été percuté par la voiture et a chuté lourdement sur la chaussée.

L'automobiliste a repris sa route en direction de Cossonay. Il a pu être localisé et pris en chasse par trois patrouilles de gendarmerie.

Rattrapé à Cuarnens, le fautif roulait seul à bord d'un véhicule volé. Ce Français de 42 ans circulait sans permis de conduire et sous l'influence de médicaments. Il est interdit d'entrée en Suisse et sous mandat d'arrêt dans deux cantons.

Le prévenu a été acheminé sur le canton du Jura, où il doit purger une peine de plusieurs mois de prison.

Le cycliste blessé a été transporté par ambulance au CHUV. Il souffre de blessures graves au bassin et au dos. Sa vie n'est pas en danger.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS