Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Union a pris le meilleur sur Monthey (81-72) samedi dans le choc de la 10e journée de LNA messieurs. Les Neuchâtelois partagent la tête du classement avec Fribourg Olympic et les Lions de Genève.

Les hommes de Manu Schmitt ont forcé la décision dans le quatrième quart-temps, alors que les deux équipes étaient à égalité après 30' de jeu (59-59). Ils réussissaient un partiel de 11-1 en un peu plus de 3' grâce notamment aux deux paniers primés inscrits par Florian Steinmann. Mené 70-60 à la 34e, Monthey lâchait dès lors prise.

Florian Steinmann fut d'ailleurs le grand homme du match. L'arrière "international" suisse inscrivait 26 points - avec un excellent 6/9 à 3 points -, captait 5 rebonds et réussissait 2 interceptions. Sa prestation contraste avec celle du meneur serbe de Monthey Goran Ikonic, auteur de 4 points seulement avec un bien maigre 1/13 au tir (0/9 à 3 points!).

Olympic n'a quant à lui pas tremblé samedi, écrasant 100-61 une équipe de Winterthour qui n'aligne plus que deux renforts étrangers à la suite de la blessure de Jeremy Robinson. Les Fribourgeois manquaient leur début de match, se retrouvant menés 0-7 puis 4-13, mais prenaient les devants dès la 9e minute. Ils prenaient le large dans un deuxième quart-temps remporté 27-15 pour compter 17 points d'avance à la pause (50-33). Petar Aleksic faisait tourner son effectif en deuxième mi-temps, et Eric Fongué en profitait pour inscrire 18 points au total.

Les Lions de Genève ont eux aussi réussi un carton, s'imposant avec une marge de 30 points (62-92) sur le terrain des Starwings Bâle. Dusan Mladjan s'est une nouvelle fois illustré: l'international suisse s'est fait l'auteur de 27 points (6/10 à 3 points), dont 21 en première mi-temps. Largement dominés dans la raquette (28 rebonds, contre 41 pour leurs adversaires), les Starwings n'ont pas résisté bien longtemps: ils n'ont mené qu'une seule fois au score, 4-2, après 2'24''...

Vainqueur 64-79 sur le terrain de SAM Massagno, Lugano est revenu à hauteur de Monthey, à deux points des trois co-leaders. Les Tigers ont fait la différence en début de deuxième période, infligeant un sec 12-0 à leurs rivaux cantonaux pour prendre 13 points d'avance (38-51 à la 25e). Les 19 points d'Andrej Stimac et les 18 de Jules Aw ont fait du bien aux Luganais, toujours privés de leur capitaine Derek Stockalper (blessé).

La journée de samedi a par ailleurs été marquée par la première victoire d'un promu face à une équipe qui évoluait déjà en LNA la saison dernière. Swiss Central, qui avait ouvert son compteur en battant l'autre néophyte Winterthour deux semaines plus tôt, a même infligé une correction à Boncourt (84-63) samedi. Le meilleur marqueur du championnat Richard Carter a brillé en inscrivant 27 points dans une rencontre où Boncourt résistait jusqu'à la 26e (48-45) avant d'encaisser un partiel de 21-6 fatal en un peu moins de 9' de jeu.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS