Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Neuchâtel et Genève maintiennent le cap en tête du championnat de LNA.

Union et les Lions ont tous deux obtenu un succès aisé vendredi dans le cadre de la 16e journée. Ils se sont imposés respectivement face à Monthey (88-64) et sur le terrain de SAM Massagno (67-97).

Lugano n'est en revanche plus co-leader. Les Tigers se sont inclinés 74-65 sur le parquet de Fribourg Olympic, qui a donc parfaitement digéré la courte défaite subie samedi dernier face à Union Neuchâtel en demi-finale de la Coupe de Suisse. Rajvarinder Sihota (21 points, 17 rebonds) s'est montré particulièrement inspiré dans le camp d'Olympic, qui n'a jamais été mené dans cette rencontre et revient à hauteur de Lugano grâce à ce succès.

Union Neuchâtel n'a guère tremblé pour s'offrir une cinquième victoire de rang en championnat. Les hommes de Manu Schmitt ont survolé les débats sous les panneaux (54 rebonds à 24!) face à une équipe qui n'évoluait qu'avec trois renforts étrangers en raison de la blessure de l'intérieur Terence Dials. Babacar Touré (19 points, 16 rebonds) et Pape Badji (20 points, 11 rebonds) se sont une nouvelle fois régalés dans la raquette.

Les Lions de Genève ont passé une soirée tout autant tranquille au Tessin, eux qui comptaient déjà 30 points d'avance sur Massagno après trois quarts-temps (45-75). Leur coach Ivan Rudez a pu faire tourner son effectif: il a utilisé pas moins de dix joueurs, et six d'entre eux ont inscrit 10 points ou plus. Le plus efficace fut Dusan Mladjan, auteur de 21 points.

Boncourt n'a pas su profiter de la défaite de Monthey pour se relancer. Les Jurassiens se sont inclinés 74-72 sur le terrain des Starwings, concédant leur septième défaite de suite en LNA. Ils restent ainsi à quatre longueurs d'une équipe de Monthey qui reste accrochée à la 6e place, la dernière qualificative pour les play-off. La "Red Team" menait pourtant 53-58 à la 31e minute...

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS