Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Dans le choc au sommet de la 7e journée de LNA, Lugano est parvenu à prendre le meilleur sur Union Neuchâtel 80-79. C'est un lancer franc à la dernière seconde qui a donné la victoire aux Tessinois.

Match fou à la Riveraine pour ce duel entre deux formations du haut du tableau. Unionistes et Tigers se sont rendu coup pour coup. En tête en début de deuxième quart, les Neuchâtelois ont vu les Tessinois reprendre le contrôle du match pour compter jusqu'à dix points d'avance à la 26e (47-57). Les joueurs de Vladimir Ruzicic ont effectué un superbe retour, repassant même devant à la 35e grâce à Ballard (72-70).

La partie aurait dû aller en prolongation à 79-79, mais sur une faute de Spencer Parker au rebond sous le panier tessinois, les Tigers ont eu droit à deux lancers francs alors que le chronomètre était à zéro. Sous pression, Dominique Rambo a manqué le premier, mais il n'a pas tremblé lors de son deuxième essai pour un succès sur la plus petite des marges. Les Unionistes peuvent vraiment s'en vouloir, eux qui ont été meilleurs dans la plupart des statistiques. Mais trop de pertes de balle et une présence au rebond moins forte que celle des Tessinois explique aussi pourquoi les Neuchâtelois n'ont pas pu faire la différence avant les derniers instants et ce cruel dénouement.

Boncourt s'est bien amusé face aux Starwings avec un succès 89-68. Très grosse performance du meneur Brandon Brown, auteur de 36 points, 9 rebonds et 5 passes décisives, ainsi que d'Amir Williams et son double-double de 17 points et 19 rebonds.

Les Riviera Lakers ont subi la loi de Massagno. Les Tessinois se sont imposés 74-59. Dans le dernier match de la journée, Swiss Central a dominé Winterthour 81-62.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS