Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La 6e journée du tour final a souri à Union Neuchâtel qui s'est payé Lugano 86-69. Dans un remake de la finale de la Coupe de la Ligue, les Lions de Genève ont encore battu Fribourg Olympic 75-68.

Remis de la grippe qui a frappé le vestiaire la semaine passée et contraint de reporter le match contre Fribourg Olympic, Union Neuchâtel a parfaitement réagi en dominant Lugano 86-69. Le leader a subi la loi de Kuburovic (25 points) et Badji a enregistré son traditionnel double-double (14 pts/12 rebonds). En face, Andrea Petitpierre n'a pas aligné sa nouvelle recrue Christophe Varidel, faisant confiance à son noyau de base. Gibson (9 pts), Rendleman (4 pts) et Ballard (13 pts) n'ont pas eu le rendement escompté et seuls Schneidermann (17 pts) et Stockalper (13 pts) ont semblé être en mesure de jouer à leur niveau. Les Neuchâtelois ont tellement bien négocié cette partie qu'ils n'ont plus lâché le leadership depuis la 2e minute.

Les Lions de Genève ont ramené un succès précieux de leur déplacement à Fribourg. Les Genevois ont contenu la remontée d'Olympic en fin de rencontre pour s'imposer 75-68. Les hommes de Petar Aleksic étaient menés de 14 points à la 32e (49-63) pour finalement recoller à 66-66 à la 38e. Mais ce sursaut des locaux a eu le mérite de piquer au vif les Lions qui ont repris leurs esprits dans les derniers instants malgré trois joueurs sortis pour cinq fautes (James, Ramseier et Barker). Ivan Rudez a pu compter sur son banc pour maintenir l'écart dans le money-time. Jaunin et Maruotto ont réussi chacun leurs deux lancers-francs pour valider la victoire genevoise.

Dans la partie mettant aux prises Starwings et Monthey, ce sont les Bâlois qui l'ont emporté 91-88. Le quatuor étranger de Starwings a tenu son rang. Williams y est allé de son triple-double (12 pts/11 rebonds/12 assists), Vinson a été impérial sous les panneaux (22 pts/18 rebonds), Pacher a terminé meilleur marqueur de la rencontre (31 pts) et Luettgerodt (23 pts/7 assists) a fait son travail. En face, le trio Sweetney (31 pts), Glasgow (15 pts) et Johnson (23 pts) n'a pas pu répondre jusqu'au bout aux attaques adverses.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS