Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Union Neuchâtel s'est bien repris au cours de la 2e journée après avoir perdu d'entrée contre Monthey. Les Unionistes ont dominé Lugano 72-64, alors que Fribourg Olympic a battu Boncourt 71-59.

Neuchâtel n'avait pas droit à l'erreur après sa première sortie ratée. Devant leur public, les Unionistes avaient l'obligation de faire mieux qu'à Monthey. Et les joueurs de Manu Schmitt ont répondu aux attentes. Ils ont surtout poussé les Tessinois à la faute. Du coup, Neuchâtel s'est retrouvé à de nombreuses reprises sur la ligne des lancers francs. 22 fois contre seulement 11 pour les Tigers. Touré (23 pts), Savoy (12), Mathis (12) et Steinmann (14) ont fait le job. En face, seul Derek Stockalper (24) a semblé concerné. Il faut dire que l'entraîneur Jean-Marc Jaumin a dû composer sans son meneur américain Dominique Rambo. Difficile dans ces conditions d'espérer mieux qu'une défaite honorable. Les Tigers sont revenus en fin de partie parce que les Neuchâtelois ont sciemment levé le pied.

Du côté de Fribourg Olympic, il a fallu un peu de temps pour prendre la mesure de Boncourt 71-59. Longtemps menés au score, les Fribourgeois ont recollé au score à la 26e (41-41). En cinq minutes, le tableau d'affichage est passé à 56-41 en faveur des hommes de Petar Aleksic. Un run de 15 points que les Jurassiens n'ont évidemment pas pu juguler. Le troisième quart (26-6) a démontré l'écart qui séparait les deux formations. Les Fribourgeois ont surtout fait mal aux Boncourtois à l'intérieur. Natan Jurkovitz, Slobodan Miljanic et Andre Williamson ont dominé les raquettes avec 31 rebonds à eux trois.

Dans la dernière rencontre, les Starwings ont pris le meilleur sur le néo-promu Winterthour 78-66. Et un homme s'est particulièrement distingué au cours de ce match, le Canadien Murphy Burnatowski. Le shooteur a inscrit la bagatelle de 35 points, capté 12 rebonds et volé 4 ballons. Une performance de choix pour le joueur de 24 ans qui a passé l'intégralité de la rencontre sur le parquet.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS