Des perspectives suisses en 10 langues

Uniterre dénonce une politique agricole contraire à la loi

Une poignée de militant du syndicat minoritaire Uniterre ont fait entendre leur voix mardi devant l'Office fédéral de l'agriculture. KEYSTONE/ANTHONY ANEX sda-ats

(Keystone-ATS) L’Office fédéral de l’agriculture ne mène pas une politique conforme à la loi, dénonce Uniterre. Une poignée de militants du syndicat agricole minoritaire l’ont fait savoir lors d’une action devant les locaux de l’OFAG mardi à Berne, exemples à l’appui.

Exceptions aux droits de douane, dysfonctionnement de l’interprofession du lait toléré par l’OFAG, sécurité de l’approvisionnement ou développement durable: dans tous ces domaines, la loi n’est pas appliquée, dénonce Uniterre dans un communiqué. Et le syndicat d’appeler la population à en imposer le respect.

Au lieu de favoriser et soutenir une agriculture durable comme la loi l’y astreint, l’OFAG continue la destruction de cette agriculture paysanne diversifiée. Chaque jour, trois fermes et six emplois disparaissent. Aucun des objectifs de durabilité n’est atteint, ni sur le niveau économique, ni social, ni écologique, déplore Uniterre.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision