Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le syndicat agricole Uniterre a changé de présidence lors de son assemblée générale dimanche à Salavaux (VD). Pierre-André Tombez s'est retiré après 16 ans à la tête de l'organisation. Il est remplacé par une coprésidence à trois têtes, signe de la volonté d'Uniterre de renforcer sa présence outre-Sarine.

Ulrike Minkner, productrice à Mont-Soleil (BE) et jusqu'ici vice-présidente a été élue co-présidente de même que Alexandre Delisle, de Ferlens (VD), et Jakob Alt, d'Oetwil an der Limmat (ZH), indique lundi Uniterre dans un communiqué.

Uniterre a en outre validé ses priorités pour l'année à venir. L'organisation souhaite notamment des mesures pour la gestion des quantités de lait et des prix équitables. Uniterre veut également promouvoir la production fourragère locale, la commercialisation directe avec, par exemple, l'agriculture contractuelle ou encore la souveraineté alimentaire.

ATS