Des perspectives suisses en 10 langues

UPC Cablecom n’a pas violé la loi sur la publication des prix

(Keystone-ATS) Cablecom n’a pas violé l’ordonnance sur la publication des prix. Le câblo-opérateur a présenté ses tarifs correctement dans une publicité, estime la préfecture de Bülach qui avait été saisie d’une plainte du concurrent Sunrise.

Le porte-parole de Cablecom Bernard Strapp a confirmé à l’ats une information du SonntagBlick. Sunrise estimait qu’UPC Cablecom, dans la publication de ses prix, omettait de dire que la taxe de base de connexion au câble est payée par les locataires dans leurs charges.

Cette pratique ne contrevient pas à la loi, a estimé la préfecture de Bülach. L’instance s’est basée sur une décision antérieure du tribunal de commerce de Zurich, a affirmé M. Strapp. UPC Cablecom se félicite que la préfecture lui donne raison à son tour.

La plainte de Sunrise contre UPC Cablecom concernait une publicité à la télévision mettant en scène l’acteur Carlos Leal et l’ex-Miss Suisse Stéphanie Berger. L’opérateur estimait que son concurrent aurait dû parler de la taxe de base de 29,95 francs dans cette publicité sur ses tarifs.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision