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UPC Cablecom a poursuivi sa croissance au troisième trimestre 2012. Le premier câblo-opérateur de Suisse a accru son chiffre d'affaires de 4,8% par rapport à la même période de l'an passé à 298,2 millions de francs.

L'entreprise zurichoise a enregistré en l'espace de trois mois 27'500 nouveaux clients dans le domaine de la télévision numérique, a-t-elle indiqué lundi. Le nombre de raccordements TV a augmenté de 5000 pour atteindre 1,51 million.

UPC Cablecom a gagné davantage de clients dans la TV numérique qu'il n'en a perdu dans l'analogique. A fin septembre, le nombre d'abonnés à la TV numérique s'élevait à 689'300. L'entreprise est confrontée dans ce secteur à la concurrence de Swisscom, mais également d'autres acteurs comme Sunrise depuis le début de l'année.

Pour rappel, le groupe a annoncé le mois passé l'abolition du cryptage de base des chaînes numériques suite à un accord passé avec le surveillant des prix. Dès janvier prochain, tous ses clients pourront visionner les 55 chaînes numériques les plus populaires sans louer de boîtier décodeur.

Internet et la téléphonie ont également contribué à la croissance d'UPC Cablecom. Au 3e trimestre, le nombre de connexions à Internet a augmenté de 11'300 pour s'établir à 591'900. La téléphonie fixe n'est pas en reste avec une hausse de 16'300 à 402'200.

UPC Cablecom précise dans son communiqué que sa division de services de télécommunications pour les entreprises franchira cette année la barre des 100 millions de francs de chiffre d'affaires.

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ATS