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UPC Cablecom poursuit sa croissance dans tous les domaines

Ce contenu a été publié le 07 mai 2014 - 09:32
(Keystone-ATS)

UPC Cablecom poursuit sa croissance et ce dans tous les domaines. Le premier câblo-opérateur de Suisse a réalisé un chiffre d'affaires de 314,8 millions de francs au premier trimestre 2014, ce qui correspond à une hausse de 3,6% par rapport à la même période de 2013.

Le nombre d'abonnements s'est étoffé de 21'400 pour un total de quelque 2,56 millions de clients, avec notamment une nette progression dans le domaine Internet. A fin mars, le nombre de connexions atteignait 675'400, soit une hausse de 11'600 par rapport à la fin décembre et de 48'600 sur un an, précise la société zurichoise, filiale du groupe américain Liberty Global.

Le secteur de la télévision n'est pas en reste. Le nombre de clients TV a crû de 5300 au regard de la fin de l'an passé pour s'établir à 1,42 million de raccordements. Lancée en janvier 2013, la plate-forme Horizon, qui réunit télévision, Internet et téléphonie en un seul appareil, a été adoptée par 160'000 personnes, dont environ 30'000 au cours des quatre derniers mois, selon l'entreprise qui annonce un développement de son programme TV numérique en juin.

Légère progression dans la téléphonie

Dans la branche téléphonie, UPC Cablecom a observé une légère croissance avec 4500 abonnements de plus qu'à fin décembre pour atteindre 463'000. Un nombre qui devrait s'accroître prochainement: le groupe a annoncé fin avril son retour dans la téléphonie mobile.

Enfin, dans le domaine de la clientèle commerciale, la firme dénombre plus de 3000 nouveaux clients par rapport à la fin mars 2013, générant une hausse de 9% des revenus dans ce secteur.

Dans l'ensemble, les câblo-opérateurs ont vendu 117'300 abonnements au premier trimestre, en hausse de 2,7% en comparaison annuelle, selon les chiffres de l'association faîtière Swisscable publiés également mercredi.

La plus forte progression revient au domaine de la téléphonie, avec une amélioration de quelque 56'000 clients (+9,4%). Suit le secteur Internet avec 80'000 nouveaux adeptes (+8%). Le nombre de clients TV est pour sa part demeuré stable à hauteur de 2,7 millions.

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