Des perspectives suisses en 10 langues

UPC Cablecom tire profit de l’essor du numérique

(Keystone-ATS) UPC Cablecom a poursuivi sa croissance au deuxième trimestre 2012, avec un chiffre d’affaires en hausse de 3,5% sur un an à 295,1 millions de francs. Le premier câblo-opérateur de Suisse annonce avoir gagné 54’600 nouveaux clients.

Dans la télévision numérique, la société zurichoise a enregistré en l’espace de trois mois 33’800 clients supplémentaires, a-t-elle indiqué vendredi. Le total d’abonnés à la télévision a augmenté de 1400 à 1,5 million. Le groupe a gagné davantage de clients dans la TV numérique qu’il n’en a perdu dans l’analogique.

Le nombre de connexions Internet a pour sa part augmenté de 10’900 par rapport à fin mars pour atteindre 580’600 abonnés. La téléphonie présente quant à elle une croissance de 9900 à 385’900.

UPC Cablecom a gagné depuis le début de l’année 136’900 nouveaux clients dans le domaine du numérique, un chiffre qui constitue un record. Les offres combinées, très sollicitées par les clients, y ont sans doute contribué, relève la filiale du groupe américain Liberty Global.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision