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UPC veut fidéliser ses clients et en gagner de nouveaux

La nouvelle patronne d'UPC, Severina Pascu, mise sur une double stratégie pour faire avancer l'opérateur. Fidéliser les clients existants avec de meilleurs services et attirer des abonnés avec de nouvelles offres (archives).

KEYSTONE/UPC

(sda-ats)

UPC vise une double stratégie, misant autant sur la fidélisation des clients existants que sur l'acquisition de nouveaux abonnés. L'entreprise va effectuer des investissements "importants" et déployer de gros efforts de promotion, notamment dans une l'offre télévisée.

Interrogée par AWP sur une éventuelle fusion avec un opérateur concurrent, la directrice générale Severina Pascu a refusé de commenter. Mike Fries, patron de la maison-mère Liberty Global, avait récemment estimé que le concurrent Sunrise pourrait représenter un partenaire potentiel pour l'entreprise de Wallisellen.

Revenant sur la stratégie actuelle d'UPC, Mme Pascu a indiqué que "le premier objectif est de consolider la base clientèle". "Bien entendu nous voulons acquérir (de nouveaux clients), nous visons une double stratégie", a-t-elle ajouté mercredi en marge d'une présentation à la presse.

La Roumaine, qui a pris les commandes de la société début septembre, a souligné qu'UPC lancera fin octobre une campagne promotionnelle destinée à acquérir de nouveaux clients, ainsi qu'une campagne destinée aux abonnés existants. "Nous revenons sur le chemin de la croissance, cela est notre objectif".

De nouvelles innovations

Après avoir amélioré son offre internet, l'opérateur a présenté ce mercredi un nouveau boîtier pour la télévision, associé à une offre baptisée "Happy Home". Ce nouveau produit comprend notamment une commande vocale, une application pour la télé mobile, l'intégration d'offres tierces comme Netflix et Youtube, la diffusion en différé et le téléchargement des contenus dans le nuage de données ou sur un disque dur.

UPC compte ainsi se lancer avec des "offres agressives sur le marché pour gagner de nouveaux clients", selon Severina Pascu.

La prochaine étape dans le développement de l'offre consiste à migrer l'année prochaine l'infrastructure de téléphonie mobile de Salt vers Swisscom.

"Nous avons devant nous un projet de croissance très ambitieux. (...) Nous allons procéder à d'importants investissements l'année prochaine", notamment dans l'infrastructure informatique et le numérique, a ajouté la directrice général, sans dévoiler de chiffre concret.

En 2018, l'objectif de l'opérateur était de consolider la base clientèle. L'année prochaine, l'entreprise compte dévoiler de nouvelles innovations, a ajouté Mme Pascu.

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