Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'accident d'un autocar transportant les membres du groupe américain de jazz Marcus Miller Band a fait un mort dimanche sur l'autoroute A2 près de Schattdorf (UR). Il s'agit de l'un des deux chauffeurs. Les douze autres occupants du véhicules sont blessés.

L'accident est survenu vers 11h00, a fait savoir la police cantonale d'Uri. Pour des causes encore indéterminées, le car a dévié de sa trajectoire dans un virage à gauche avant de s'immobiliser sur la voie de dépassement. Il semble qu'aucun autre véhicule n'a été impliqué.

Les occupants de l'autocar immatriculé en Allemagne, équipé de couchettes dans sa partie inférieure et spécialement conçu pour le transport de groupes de musique, ne sont que légèrement ou moyennement blessés. Ils ont toutefois été hospitalisés dans des établissements de la région, le deuxième chauffeur compris.

Sur la route des Pays-Bas

Le Marcus Miller Band, qui se trouvait à bord du véhicule, est le groupe emmené par l'Américain Marcus Miller, un compositeur et bassiste de 53 ans actif dans le free jazz. Les musiciens allaient aux Pays-Bas, dans la petite ville d'Hengelo, après avoir donné un concert samedi à Monaco.

L'A2 a momentanément été fermée entre Erstfeld (UR) et Flüelen (UR), en direction du nord. Le trafic a été dévié sur la route cantonale.

Plusieurs "Grammy Awards"

La police uranaise, les pompiers, la REGA et des ambulances des cantons d'Uri et de Nidwald ont été dépêchés sur les lieux. Au total, environ 100 personnes étaient présentes pour secourir les victimes.

Marcus Miller a reçu plusieurs "Grammy Awards" et a entre autres collaboré avec des artistes tels que Miles Davis, Aretha Franklin, Frank Sinatra, Elton John ou encore Jean-Michel Jarre. Outre de la basse, Marcus Miller joue de la clarinette et du clavier. Il a fait plusieurs fois partie du programme du Montreux Jazz Festival.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS