Toute l'actu en bref

Urs Fischer n'entraînera plus le FC Bâle la saison prochaine. Son contrat ne sera pas reconduit par la nouvelle équipe dirigeante, qui a été adoubée vendredi en assemblée générale.

Le nom de son remplaçant sera connu "dans les semaines à venir", a précisé le FCB dans un communiqué.

Urs Fischer (51 ans) est arrivé à Bâle durant l'été 2015 pour succéder à Paulo Sousa, et fêtera sauf accident son deuxième titre en Super League à la tête du club rhénan. L'une de ses dernières missions sera également de mettre fin à l'invincibilité du FC Sion en finale de la Coupe de Suisse, le 25 mai à Genève. Ses assistants Markus Hoffmann et Marco Walker devront également s'en aller.

"Je savais depuis le mois de janvier que de nouveaux dirigeants pourraient débarquer. Je trouve dommage que l'aventure prenne fin, après avoir passé deux belles saisons ici", a réagi Urs Fischer selon le communiqué. "Mais je peux comprendre la décision de la nouvelle équipe dirigeante, qui veut un nouveau départ."

Ces nouveaux dirigeants ont pris le pouvoir vendredi dernier lors d'une assemblée générale extraordinaire, qui a vu l'homme d'affaires local Bernhard Burgener (59 ans) racheter plus de 90% des actions du club. Les anciennes stars Alexander Frei (conseiller stratégique), Massimo Ceccaroni (responsable de la relève) et Marco Streller (directeur sportif) ont également rejoint le staff du FCB.

Pour Marco Streller, justement, la nomination d'un nouvel entraîneur doit permettre de renforcer l'ancrage local du club. "L'intégration de nos propres juniors en première équipe doit devenir une priorité. Nous voulons créer davantage d'identification, tout en développant une culture de jeu attractive", a souligné l'ancien attaquant de l'équipe de Suisse. Et de ce point de vue, le Zurichois Urs Fischer n'était apparemment plus l'homme de la situation...

"Nous allons aussi évidemment tout faire pour continuer sur la voie du succès, comme cela a été fait ces deux dernières années par Urs Fischer et son équipe", a néanmoins ajouté Marco Streller sur le site internet du FCB.

ATS

 Toute l'actu en bref