Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Urs Gredig va diriger dès cet été la rédaction de CNNMoney Switzerland (archives).

KEYSTONE/ALESSANDRO DELLA BELLA

(sda-ats)

L'ex-présentateur du journal télévisé de la télévision alémanique SRF Urs Gredig dirigera la rédaction de CNNMoney Switzerland. Il sera secondé par le Romand Frédéric Lelièvre, qui a pris ses fonctions début juillet, a dit mercredi la nouvelle chaîne.

M. Gredig, 47 ans, débutera son mandat pendant l'été. Il a notamment présenté de 2007 à 2013 le journal télévisé du soir, avant de devenir correspondant à Londres pendant quatre ans.

De son côté, M. Lelièvre, 45 ans, a dirigé pendant six ans la rubrique économique du quotidien Le Temps. Il a ensuite été pendant trois ans correspondant pour plusieurs médias depuis Hong Kong.

Première chaîne anglophone en Suisse sur l'économie et la finance, CNNMoney Switzerland sera opérationnelle dès octobre prochain et diffusée sur les principaux distributeurs. La chaîne va totaliser pour débuter une trentaine de collaborateurs. Des journalistes locaux seront encadrés par ceux de CNN, dispositif complété par le réseau mondial de correspondants de la chaîne américaine.

Outre l'actualité du monde des affaires et des entreprises helvétiques, la chaîne souhaite élargir vers le sport, la météo, la culture et les loisirs. L'offre rassemblera trois heures d'émissions en direct de 18 à 21 heures et des modules préenregistrés.

CNNMoney Switzerland sera accessible en clair sur le câble et sur les offres IPTV. Les dernières nouvelles concernant la Suisse et l'international pourront aussi être visionnées en ligne sur un site dédié, ainsi que sur les réseaux sociaux.

ATS