Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Berne - Le Parti socialiste (PS) du canton de Berne lance Ursula Wyss dans la course à l'élection complémentaire au Conseil des Etats le 13 février. L'UDC et les libéraux-radicaux convoitent également le siège laissé vacant avec le départ de Simonetta Sommarugua.
La cheffe du groupe parlementaire sera officiellement désignée le 24 novembre lors d'un congrès, a annoncé mardi le PS bernois. Agée de 37 ans, Ursula Wyss a entamé sa carrière politique dans les années 90. Elle fait son entrée au Conseil national en 1999 et depuis 2006 dirige le groupe parlementaire socialiste.
Duel gauche-droiteLa lutte pour la conquête du second siège bernois au Conseil des Etats s'annonce indécise avec des candidatures de poids. L'UDC a désigné le conseiller national et vice-président de l'UDC Suisse Adrian Amstutz tandis que le PLR souhaite conquérir ce siège en lançant la conseillère nationale Christa Markwalder.
En présentant deux candidats, la droite bernoise prend le risque de disperser ses voix dans la reconquête de ce siège perdu en 2003. Le second fauteuil aux Etats est occupé par Werner Luginbühl, élu sous l'étiquette de l'UDC mais qui a rejoint en cours de législature le Parti bourgeois-démocratique.
Soutien des VertsLa candidate socialiste peut bénéficier du soutien de la direction des Verts, a déclaré Blaise Kropf, président des Verts bernois. Il estime qu'une alliance rose-verte est indispensable pour pouvoir l'emporter dans le canton de Berne lors d'un scrutin au système majoritaire.
Le conseiller national et maire de Bienne Hans Stöckli, qui avait également manifesté son intérêt pour le Conseil des Etats, estime que Ursula Wyss possède le plus de chances de l'emporter face aux candidats de droite.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS