Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'attaquant international uruguayen du PSG Edinson Cavani a été suspendu par la Confédération sud-américaine (Conmebol) pour les deux prochains matches officiels de sa sélection.

Il manquera donc le premier match des éliminatoires pour le Mondial 2018 en Russie de la zone AmSud, un déplacement de la Celeste en Bolivie en octobre.

Cette suspension fait suite à l'altercation qu'avait eu Cavani avec le Chilien Gonzalo Jara lors du quart de finale de la Copa America remporté par le Chili (1-0): Jara avait mis un doigt dans les fesses de Cavani, qui avait répliqué en mettant sa main au visage de Jara.

Cavani a écopé d'un match de suspension automatique pour son carton rouge reçu pour son geste contre Jara, et d'un match de suspension en plus pour avoir insulté l'arbitre, a expliqué à l'afp un responsable de la Fédération uruguayenne, Roberto Pastoriza.

De plus, le sélectionneur de l'Uruguay, Oscar Tabarez a écopé de trois matches de suspension, également pour avoir insulté l'arbitre de la rencontre opposant la Celeste au Chili.

ATS