Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Luis Suarez, blessé à la cuisse droite en finale de Coupe du Roi remportée avec le Barça contre Séville (2-0 a.p.), souffre d'une blessure musculaire.

Une lésion inquiétante pour l'Uruguayen à l'approche de la Copa America (3 - 26 juin).

L'avant-centre s'est semble-t-il blessé en effectuant un contrôle en extension. Resté au sol sur la pelouse du stade Vicente-Calderon de Madrid, il est sorti du terrain en boitant, les larmes aux yeux. Il a cédé sa place à Rafinha à la 56e minute de jeu, alors que le score était de 0-0. "C'est quelque chose de musculaire, mais nous ne saurons la gravité de la blessure qu'à notre retour à Barcelone", a dit Luis Enrique en conférence de presse.

Sur son site internet, le quotidien catalan Sport a fait état d'une "déchirure au biceps fémoral de la jambe droite" et évoqué un temps d'indisponibilité "proche d'un mois", ce qui voudrait dire que Suarez ne pourrait être de retour que pour une éventuelle finale le 26 juin. Si ces délais se confirmaient, ce serait un immense coup dur pour l'Uruguay et pour Suarez, meilleur buteur du Barça cette saison avec 59 buts toutes compétitions confondues.

La Copa America aux Etats-Unis devait en principe marquer le grand retour de l'attaquant dans une compétition majeure avec la sélection uruguayenne, deux ans après son exclusion du Mondial 2014 au Brésil pour avoir mordu un adversaire.

ATS