Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Washington - Les compagnies aériennes américaines US Airways et United Airlines sont en discussion en vue d'une éventuelle fusion, affirme mercredi le New York Times sur son site internet. Le résultat serait l'une des plus grosses compagnies aériennes au monde.
UAL, maison mère d'United Airlines, est en discussions avec US Airways à propos d'un rapprochement, affirme le journal qui cite des sources proches du dossier. Ces négociations marquent les derniers efforts en date pour consolider une industrie aérienne fragilisée par la récession.
United et US Airways en sont à un stade avancé de discussions même si un accord n'est pas attendu avant au moins plusieurs semaines, ont précisé ces sources. Elles n'excluent pas que les pourparlers puissent être interrompus.
Les deux compagnies avaient publiquement appelé à une plus grande consolidation sectorielle afin de faire face à la baisse des revenus. Le trafic aérien a baissé et surtout le nombre de passagers d'affaires, les plus lucratifs pour les compagnies aériennes, a chuté avec la crise.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS