Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le puissant lobby américain des armes à feu NRA exclut tout soutien à une loi de réglementation sur les armes, "bâtie sur des mensonges", a déclaré dimanche son vice-président. L'administration Obama veut restreindre l'accès aux armes à feu après la fusillade sanglante de Newtown.

"C'est un projet de loi bidon et pour cette raison, je ne pense pas qu'il sera adopté", a estimé Wayne LaPierre sur NBC à propos de la législation proposée par la sénatrice démocrate Diane Feinstein sur la vente des fusils d'assaut et des chargeurs à grande capacité. Le président Barack Obama a promis de la défendre à la rentrée de janvier.

"Elle est entièrement bâtie sur des mensonges", a-t-il dit. "Les hommes politiques ne disent pas la vérité. Ils disent que ces armes-là sont plus puissantes. C'est faux! Ils disent qu'elles font de plus grands trous. C'est faux! Ils disent qu'elles requièrent des balles plus grosses. C'est faux! Ils disent que ce sont des armes de guerre. C'est faux!", a martelé M. LaPierre.

Le second amendement en question

"Le peuple américain soutient ses libertés. La NRA ne va pas laisser ces gens faire disparaître le second amendement (de la Constitution) dans ce pays qu'une grande majorité d'Américains soutient".

"Vous voulez une loi de plus parmi les 20'000 textes existants quand la plupart des lois fédérales sur les armes ne sont même pas appliquées?", a encore demandé M. LaPierre.

Il a à nouveau préconisé de placer un policier armé devant chaque école dans tout le pays pour empêcher une nouvelle tragédie comme celle survenue le 14 décembre dans l'école Sandy Hook de Newtown (Connecticut), qui a fait 26 victimes dont 20 enfants.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS