Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le président Barack Obama a accusé lundi le républicain Paul Ryan d'avoir bloqué des aides aux agriculteurs malgré la sécheresse. Le tout nouveau colistier de Mitt Romney est venu défier le président sortant sur les terres agricoles de l'Iowa.

"Si vous croisez le représentant (Paul) Ryan, dites-lui combien cette loi agricole est importante pour l'Iowa et les populations rurales", a déclaré le président démocrate sortant lors de la première étape, à Council Bluffs, d'une tournée de trois jours dans cet Etat crucial pour l'élection de novembre.

Le républicain Paul Ryan, qui a redonné de l'énergie à son camp après sa nomination samedi, était venu lui voler la vedette en se rendant de son côté à l'Iowa State Fair, une grande foire agricole de plusieurs jours à Des Moines.

Dans cet Etat couvert de champs de maïs, le président américain a évoqué la sécheresse record qui frappe actuellement les Etats-Unis et accusé M. Ryan de faire partie de ceux qui, au Congrès, votent contre des aides aux agriculteurs, le qualifiant d'"idéologue des républicains" du Capitole, le siège du Congrès.

Paul Ryan, lâché seul sur le terrain par Mitt Romney, lui aussi en campagne lundi mais en Floride, a fustigé pour sa part la politique économique du président. "Le président Obama nous a donné quatre années de déficits dépassant les mille milliards de dollars. Il dépense l'avenir de nos enfants", a lancé M. Ryan.

Riposte démocrate

Les deux républicains ont ce week-end promis le redressement du pays grâce aux baisses d'impôts et de dépenses.

Les démocrates ont riposté en dénonçant la "radicalité" de leur programme et les propositions de cet élu de 42 ans, par ailleurs président de la commission du Budget à la Chambre des représentants, qui voudrait selon eux sabrer le programme d'aide publique aux personnes âgées, Medicare.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS