Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

"J'espère que j'ai mis la barre suffisamment haute pour que personne ne puisse le refaire." Usain Bolt se trouvait en mode modeste après avoir décroché sa neuvième médaille d'or olympique.

Bolt a ainsi rejoint ainsi le Finlandais Paavo Nurmi, fondeur et crossman dans les années 1920, et l'Américain Carl Lewis, sprinteur et sauteur en longueur à la fin du XXe siècle, au rang d'athlète le plus titré de l'histoire des JO. Il a gagné trois fois consécutivement le 100 m, le 200 m et le relais 4 x 100 m, à Pékin (2008), Londres (2012) et Rio (2016).

Question: Neuf médailles d'or olympique lors de trois éditions consécutives des JO. Quel est votre sentiment?

Réponse: "C'est un soulagement, je l'ai fait. Je suis content de moi, j'ai accompli tellement de choses, je suis juste fier de moi. Jamais je ne pensais que je serais capable de faire le triple triplé aux Jeux olympiques. Le premier (triplé) j'étais simplement heureux, le deuxième était un défi et décrocher le troisième est juste quelque chose d'incroyable. J'espère que j'ai mis la barre suffisamment haute pour que personne ne puisse le refaire. Les gens me demandent toujours si je suis imbattable. Quand on parle en termes de championnats, je pense que je le suis."

Q: Comment s'est passé la course?

R: "Dès que j'ai mis la main sur le témoin (en tant que dernier relayeur), je savais que j'avais gagné, parce qu'il n'y avait personne à côté de moi qui pouvait aller plus vite que moi aujourd'hui. Avant le relais, j'ai parlé à l'équipe et je leur ai dit, Passons-nous le bâton (correctement), soyons des adultes. On arrive toujours à se passer le bâton, ce n'est peut-être pas toujours parfait, mais tant que le témoin arrive dans ma main (en tant que dernier relayeur), c'est ensuite différent".

Q: Quelle est la recette de votre succès?

R: "Dur labeur, sueur et sacrifices. J'ai fait tellement de sacrifices pendant des années".

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Teaser Longform The citizens' meeting

Teaser Longform The citizens' meeting

1968 en Suisse

ATS