Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Athlétisme - Usain Bolt sera la vedette du meeting de Zurich le 30 août prochain.
Le Jamaïcain effectuera son retour au Weltklasse, lui qui avait zappé les éditions 2010 (blessure au dos) et 2011 (repos après les Mondiaux de Daegu). Le recordman du 100 et du 200 m (9''58 et 19''19) ne sait en revanche pas encore sur quelle distance il s'alignera, un 100 m et un 200 m étant au programme cette année.
La superstar de l'athlétisme sera en lice pour la cinquième fois dans le stade du Letzigrund. En 2006 et 2007, avant qu'il n'explose au plus haut niveau, il avait terminé 2e sur 200 m. Il s'était imposé les deux années suivantes, à chaque fois sur 100 m.
"Je garde d'excellents souvenirs de Zurich. L'organisation est fantastique et le public est passionné", a commenté Bolt, cité dans un communiqué. "On dit souvent que Zurich ressemble à des Jeux olympiques disputés sur un seul jour. Cela sera intéressant cette année, le meeting étant programmé 18 jours après la fin des Jeux de Londres", a ajouté celui dont la prime de départ peut monter jusqu'à 200'000 euros.
Auteur du meilleur chrono de l'année sur 100 m (9''82 début mai à Kingston), Bolt disputera sa prochaine course au meeting d'Ostrava (Tch), le 25 mai. Ses sorties resteront toutefois rares en cette année olympique, d'où la chance des organisateurs zurichois de le compter parmi leur casting.
"Usain est l'athlète le plus populaire de la décennie. Nous nous réjouissons de l'accueillir à nouveau. L'annonce de sa venue coïncide avec l'ouverture de la billetterie", s'est réjoui Patrick Magyar, le directeur du Weltklasse, 13e et avant-dernière étape de la Ligue de diamant 2012.

ATS