Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Usain Bolt, forfait aux sélections nationales en raison d'une blessure, défendra bien ses titres sur 100m, 200m et relais 4x100m aux JO de Rio. Le Comité olympique jamaïcain l'a confirmé.

Bolt a été inscrit sur la liste provisoire remise par la Jamaïque au CIO des athlètes qui concourront sur 100m, 200m et relais 4x100m. Il pourra donc tenter de devenir le premier athlète à réaliser un triplé lors de trois JO consécutifs après Pékin 2008 et Londres 2012.

Le détenteur des records du monde des 100m et 200m, victime d'une lésion musculaire à la cuisse gauche en demi-finale du 100m des trials jamaïcains était sûr de sa qualification sur cette distance en vertu de sa 2e place au bilan annuel. En ce qui concerne le 200m, le sextuple champion olympique a obtenu une exemption médicale.

Bolt est venu faire soigner sa cuisse en Europe par le célèbre médecin du sport Hans-Wilhelm Muller-Wohlfahrt et a posté ce week-end sur les réseaux sociaux une photo le montrant à l'entraînement.

Cette saison, Bolt a couru le 100m en 9''88, mais il ne s'est pas encore aligné sur le demi-tour de piste. Il devrait le faire à l'occasion de la réunion de Ligue de diamant de Londres (22-23 juillet).

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Teaser Longform The citizens' meeting

Teaser Longform The citizens' meeting

1968 en Suisse

ATS