Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La superstar du sprint, le Jamaïcain Usain Bolt, a confirmé qu'il participerait bien au meeting d'Ostrava vendredi, malgré sa blessure à une cuisse, et qu'il visait un chrono autour de 9''8sur 100 m.

"Je serais très heureux d'un 9''8", a affirmé le sextuple champion olympique et l'octuple champion du monde, lors d'une conférence de presse à Prague.

Bolt disputera à Ostrava son premier 100 m en Europe d'une saison 2016 qui doit le mener aux JO de Rio (5-21 août) avec l'objectif d'un nouveau triplé en tête (100, 200 et 4x100 m), après ceux de Pékin-2008 et Londres-2012.

Pour son premier 100 m de l'année, le détenteur des records du monde du 100 m (9''58) et du 200 m (19''19) est resté au-dessus des dix secondes, samedi lors du Cayman Invitational.

Le Jamaïcain s'était imposé en 10''05 (vent: +0,1 m/s) se faisant toutefois mal à une cuisse à cette occasion.

Sur le chemin de la République tchèque, le sprinter a donc fait un détour par l'Allemagne pour y être soigné par le célèbre spécialiste munichois qui s'occupe de lui depuis des années.

"Je me sens très bien. Je me suis entraîné hier et ça allait mieux", a assuré "l'Eclair".

Avant Cayman Invitational, la dernière apparition de Bolt sur les pistes remontait aux Championnats du monde d'athlétisme en août 2015 à Pékin.

Le Jamaïcain qui sera présent à Ostrava pour la huitième fois depuis 2006, a pris du retard dans sa préparation, en raison d'une entorse à la cheville gauche contractée lors d'un accident domestique le 1er janvier dernier.

De son côté, l'Américain Justin Gatlin, quelques jours après avoir remporté le 100 m de Shanghaï en 9''94, a renouvelé son chrono, mercredi, à l'occasion du meeting de Pékin, remportant un nouveau 100 m.

ATS