L'incendie d'une usine de production dimanche soir à Pratteln (BL) a provoqué un fort dégagement de fumée. Les habitants de la région ont été appelés à garder les fenêtres et les portes de leur domicile fermées. Un pompier a dû être transporté à l'hôpital.

Le feu, qui s'est déclaré peu après 20h30, a été maîtrisé en fin de soirée. Des produits chimiques étaient stockés dans l'usine. Aucun danger n'a été relevé lors des mesures de l'air.

Il n'est pas encore possible de pénétrer dans l'usine, car le bâtiment risque de s'effondrer, a indiqué lundi matin la police de Bâle-Campagne. Les flammes ont provoqué de gros dégâts. Les structures du bâtiment sont très endommagées.

Un pompier à l'hôpital

La cause du sinistre n'est pas encore connue. Un pompier a été transporté à l'hôpital en raison d'une éventuelle intoxication respiratoire en raison de la fumée.

En raison du fort dégagement de fumée à proximité de la gare, les trains des lignes RER S1 et S3 ne se sont plus arrêtés à Pratteln à partir de 20h45. Les voyageurs qui désiraient se rendre à Pratteln ont dû prendre le tram. Pour les dernières liaisons, un service de bus a été mis en place, ont indiqué les CFF à Keystone-ATS.

Un passager qui devait se rendre à Lausanne a dû passer la nuit à l'hôtel. Les frais ont été pris en charge par les CFF. Le trafic normal des lignes S1 et S3 a repris lundi matin.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.