Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les trams à Bâle doivent rouler plus lentement pendant quatre semaines aux croisements et sur les aiguillages en raison d'une usure imprévue des rails. Des défauts sur les roues des véhicules en sont la cause (archives).

KEYSTONE/PATRIK STRAUB

(sda-ats)

Les rails des trams à Bâle se sont usées plus rapidement que prévu. La première mesure prise par les Transports publics de Bâle-Ville (BVB) est de réduire la vitesse des véhicules sur les aiguillages et là où des rails se croisent.

La cause de cette usure imprévue qui touche tout le réseau a été identifiée. Les roues des trams présentent des défauts qui n'ont pas été corrigés à temps, car les intervalles entre les contrôles ont été allongés, ont indiqué jeudi les BVB.

Roues mal montées

Sur certains trams, les roues n'ont pas été montées correctement, ce qui augmente la pression sur les rails, a expliqué Ludwig Näf, responsable par intérim du secteur "technique" des BVB. Sur d'autres véhicules, les bords des roues présentent des irrégularités dont l'origine n'est pas connue. Ces défauts concernent les trois types de trams en circulation (Flexity, Combino et Cornichon).

Durant les quatre prochaines semaines, les trams circuleront plus lentement aux croisements et sur les aiguillages, soit à 15 km/h au lieu de 25 km/h. C'est le temps qu'il faudra pour corriger les défauts constatés sur les roues des 100 trams bâlois. L'horaire ne sera pas perturbé, ont assuré les BVB.

Directeur des BVB "consterné

Le directeur des BVB Erich Lagler a déclaré être "consterné". Cette situation est "totalement inacceptable", a-t-il ajouté. Un groupe de travail a été mis en place pour analyser les causes qui ont mené à ces problèmes. Il doit aussi proposer des mesures pour améliorer les procédures de contrôle du matériel. Les BVB examinent avec le canton la nécessité d'ouvrir une enquête indépendante.

Au printemps 2017, les BVB ont constaté qu'il y avait du retard à combler dans les travaux d'entretien des rails. A la fin de cette même année, ils ont indiqué que 1% des rails étaient dans un état "alarmant". La longueur du réseau des BVB est de 123 km.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS